750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
16 mars 2016

Tartelettes au fromage Philadelphia!

Je viens d'essayer un nouveau dessert.  Des tartelettes de pâte phyllo au fromage Philadelphia!  C'est un dessert très facile à faire et à réussir, très bon et aussi très beau visuellement.  Tous mes invités ainsi que mon chéri ont aimé manger ces petites tartelettes toutes simples.  Pour vous dire, j'en ai fait deux fois pendant la fin de semaine car j'ai reçu deux soirs de suite. 

C'est un dessert pas trop sucré, coloré et les portions ne sont pas trop grosses.  Je trouve que c'est un dessert de printemps.

DSCN1828

J'ai décidé de cuisiner ce dessert en feuilletant mon cartable de recettes que je trouve dans les magazines.  Cette recette provient de la marque de fromage à la crème Philadelphia.

Préparation: 15 et 30 minutes

Cuisson: 8 à 10 minutes

Portions: 24

Pour cuisiner ces belles tartelettes, il te faut:

-4 feuilles de pâte phyllo surgelée, décongelée

-2 cuil. à soupe (30ml) de beurre fondu

-2 paquets (250g chacun) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli

-¼ tasse (62ml) de sucre

-2 tasses (500ml) de garniture fouettée Cool Whip décongelée ou de crème fouettée

-1 tasse (250ml) de garniture pour tarte aux cerises en conserve

Tu chauffes le four à 350 F (176C).

Tu empiles les feuilles de pâte phyllo en badigeonnant chacune d'elles de beurre fondu.  Tu coupes en 24 rectangles de 3 x 3½ po.  Tu presses 1 rectangle de pâte dans 24 moules à muffins.  Tu fais cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.  Tu laisses refroidir.

DSCN1825

Tu mélanges le fromage à la crème et le sucre jusqu'à homogénéité.  Tu incorpores la garniture Cool Whip.  Tu répartis uniformément dans les coupes de pâte phyllo.  Tu recouvres de la garniture pour tarte.  Tu mets au frigo 10 minutes.

Tu peux prendre de l'avance.  Les coupes de pâte phyllo peuvent être cuites une journée à l'avance.  Tu les conserves dans un contenant hermétique à la température ambiante 24h tout au plus.  Au moment de servir, tu les remplis comme indiqué.

Variante: Pour une saveur rafraîchissante d'agrumes, tu ajoutes le jus et le zeste de 1 citron.  Tu prépares la garniture au fromage à la crème comme indiqué en ajoutant le jus de citron en même temps que le sucre.  Au moment de servir, tu parsèmes les tartelettes avec le zeste de citron.

Variante: Pour une variante à saveur d'érable et de noix, tu prépares la garniture au fromage à la crème comme indiqué et tu ajoutes ¼ tasse (62ml) de sirop d'érable en même temps que le sucre.  Au moment de servir, tu garnis les tartelettes de ¼ cuil. à thé de noix grillées hachées et tu arroses d'un filet de sirop d'érable.

Moi, j'ai fait les trois saveurs pour 12 tartelettes.   J'ai cuisiné une demi recette de pâte phyllo et de garniture au fromage à la crème.  Quand j'ai fait la garniture au fromage, je l'ai séparée en trois parties égales dans des petits bols.  J'ai ajouté 2 cuil. à thé (10ml) de jus de citron pour les tartelettes au citron et 2 cuil à thé (10ml) de sirop d'érable pour les tartelettes à l'érable.  J'ai bien mélangé avec une cuillère et j'ai rempli les coupes de pâte phyllo.  Ensuite j'ai ajouter le zeste de citron et les noix.

Pour la garniture au fromage ordinaire, j'ai ajouté 1 cuil. à thé (5ml) de lait car je trouvais que la garniture n'était pas assez lisse.  Avec l'ajout de lait, la texture était parfaite.  Ensuite, j'ai garni avec un peu de garniture pour tarte aux cerises. 

J'ai préparé les tartelettes avec la garniture sur le dessus durant l'après-midi et je les ai conservées dans un contenant hermétique au frigo.  Lorsque je les ai servi, le soir à la fin du repas, elles étaient croustillantes à souhait.  Il m'en a resté 2-3 et je les ai réfrigérées.  Le lendemain, la pâte phyllo avait ramolli.  Donc c'est préférable de les garnir la même journée que tu vas les servir.

Tu vas épater tes invités lorsque tu vas mettre ces merveilleuses tartelettes sur la table.  Et ils vont vouloir goûter à toutes les saveurs.  Je te le garantis.  C'est ce que mes invités et mon chéri ont fait.  Ça faisait plaisir de les voir manger avec gourmandise.

 

Publicité
Commentaires
C
Sympa !
Répondre
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 164 075
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité