750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
20 novembre 2020

Roulades de pizza toute garnie

Lors des froides soirées d'hiver, nous aimons bien, mon chéri et moi, manger des trucs facile à réchauffer tout en écoutant un film ou une série à la télé en dégustant un bon verre de vin. C'est un petit bonheur. J'achète des petites bouchées congelées, des ailes de poulet, je prépare une assiette de crudité pour incorporer des légumes à notre repas et je place le tout sur la table du salon. Bien emmitouflés dans nos doudous, nous avons juste à étendre le bras pour nous servir.

Mais bien souvent, les petites bouchées sont décevantes: trop salées, trop grasses, goût fade. Donc, pour l'hiver qui s'annonce, j'ai décidé de cuisiner moi-même des recettes qui se congèlent, qui se servent bien et surtout qui sont bonnes au goût. J'ai fait des petites recherches et j'ai vu cette recette de roulades de pizza toute garnie dans la revue culinaire ''Je cuisine - On remplit le congélo". Qui n'aime pas la pizza? Chez-nous, c'est toujours gagnant, surtout auprès de mon chéri. En plus, c'est pas compliqué de cuisiner une bonne pizza maison. 

20201118_132445

Alors, pour faire ces roulades de pizza toute garnie, il te faut:

Préparation: 30 minutes  cuisson:15 minutes (+ 20 minutes pour réchauffer)  quantité: 10-12 roulades

20201118_112937

  • 1 boule de pâte à pizza (1 lb ou 450g) maison ou du commerce
  • 1/2 tasse (125ml) de sauce à pizza
  • 12 tranches de pepponis ou 100g de petits pepperonis tranchés
  • 6 à 8 champignons frais tranchés
  • 1/2 poivron vert et/ou rouge, orange, jaune tranché
  • 1/4 tasse (60ml) d'olives Kalamata tranchées (facultatif)
  • 1 1/2 tasse (375ml) de mozzarella râpée
  1. Tu préchauffes le four à 400 F (205 C).
  2. Sur une surface légèrement farinée, tu étires la pâte à pizza en un rectangle de 12'' x 8'' (30cm x 20cm).

    20201118_113150

  3. Tu étales la sauce à pizza sur la pâte, Tu garnis de pepperonis, de champignons, de poivron, d'olives et de mozzarella.

    20201118_113930

  4. Tu roules la pizza puis tu coupes le rouleau en 10 ou 12 rondelles.

    20201118_114110

  5. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, tu déposes les roulades de pizza. 

    20201118_114941

  6. Tu cuis au four de 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.

    20201118_121729

  7. Tu retires du four, tu laisses tiédir et tu fais refroidir au réfrigérateur. Ou bien, tu les manges tout de suite. 😀

    20201118_124034

  8. Tu répartis les roulades dans un grand plat ou des sacs de congélation et tu places au congélateur.

    20201118_133009

  9. Au moment du repas, tu préchauffes le four à 400 F (205 C).
  10. Tu déposes les roulades congelées sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Tu réchauffes au four de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit chaude.

Et voilà, de la bonne pizza que tous les membres de ta famille vont te réclamer souvent. 😋 Pas besoin de couvert, ni d'ustensiles pour servir et manger. Juste prendre une roulade et la porter à la bouche. C'est certain que les enfants et les adolescents vont toujours en vouloir. C'est tellement meilleur que des pizzas pochettes.

Pour faire ces roulades, j'ai utilisé des grandes tranches de pepperoni mais la prochaine fois, je vais essayer des petits pepperonis. Ça va peut-être être plus facile à couper. Je fais toujours cuire les champignons frais avant de les mettre dans la pizza parce que sinon, les champignons relâchent l'eau (il y en a beaucoup dans les champignons) et ça détrempe la pâte. Mais tu peux aussi prendre des champignons en boîte. Tu mets ce que tu veux dans ta pizza, tu la fais au goût de ta famille.

Je te conseille de ne pas la faire trop épaisse parce qu'il faut la rouler et ce n'est pas aisé s'il y a trop d'ingrédients. Il faut y aller doucement. Si la pâte colle un peu sur le comptoir, utilise une spatule ou un grattoir coupe-pâte si tu en as un. Ça va t'aider à rouler la pizza.

20201118_114127

Pour couper les rondelles de pizza, sers-toi d'un couteau tranchant ou du grattoir coupe-pâte. Puis tant qu'à faire des roulades de pizza, tu en fais deux recettes. Ce n'est pas tellement plus long et tu vas en avoir pour manger tout de suite et pour congeler.

Lorsque mon chéri a mangé une roulade, il a dit: ça goûte la pizza 😉 Il a trouvé ça bon et en aurait mangé plus si je n'avais pas congelé le reste tout de suite. 😁 Moi, je trouve que les roulades se tiennent bien et ne se défont pas lorqu'on croque dedans. J'ai bien aimé faire cette recette. On peut aisément servir ces roulades de pizza dans un buffet ou pour une fête d'enfant. Ces roulades de pizza toute garnie sont plus grosses que des petites bouchées congelées mais tellement meilleures. J'ai presque hâte d'écouter un film bien emmitouflé dans mon salon, cet hiver et de manger les ''grosses'' petites bouchées congelées que j'aurai cuisiné 😊

Publicité
Commentaires
C
Très sympa
Répondre
M
J'ai fait ça une année aussi. Je me suis mise aux fourneaux tout une journée, j'ai fait plein de petits fours, et je les ai congelés crus et hop, c'était trop pratique le moment venu ! Des petits fours faits maison, avec les saveurs quon aime le plus !
Répondre
C
Parfait pour l'apéro!
Répondre
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 771
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité