750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
10 mars 2016

Saumon à la César!

Voici une recette de saumon toute simple mais délicieuse.  On fait cuire le saumon avec de la sauce à salade César crémeuse.  Si la sauce César est faite maison, c'est encore mieux.   C'est la recette de saumon préférée de mon chéri. 

DSCN1803

Préparation: 5 min.

Cuisson: 15 min.

Portions: 4

Pour faire cette recette de saumon, il te faut:

-4 morceaux de saumon d'une portion

-jus d'un demi citron 

-4 cuil. à thé (20ml) de sauce à salade César de type "Renée's"

-½ oignon rouge tranché

-fromage parmesan râpé

Tu fais chauffer le four à 350F (180C).  Tu déposes les morceaux de saumon dans un plat.  Tu arroses avec le jus de citron et tu badigeonnes de sauce à salade César.  Tu parsèmes l'oignon rouge et tu termines en saupoudrant le fromage parmesan.  Tu mets au four et tu fais cuire 15 à 20 minutes selon le degré de cuisson désirée.

DSCN1797

C'est aussi simple que cela.  Servi avec du riz et des légumes à la vapeur, tu as un repas santé, nourrissant et rapide à faire. 

J'utilise de fromage parmesan frais.  Il est bien meilleur que celui déjà tout prêt vendu dans un contenant de plastique.  Je l'achète en gros morceau, je le coupe en gros cubes et je congèle dans un sac de congélation.  Quand j'ai besoin de fromage parmesan, je sort un cube du congélateur.  Ça prend 30 minutes à décongeler et il est prêt à râper.

Peu importe si c'est un soir de semaine ou de fin de semaine, mon chéri ouvre toujours une bouteille de vin pour accompagner ce plat de saumon.   Du saumon et un verre de vin, c'est un petit plaisir de la vie pour nous.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, je l'aime toujours et la fais souvent. Je ne me souvenais pas d'où venait cette délicieuse recette. C'est pourquoi je n'ai pas mis la source. Bonne journée!
Répondre
L
C’est ma recette publié sur recettes Québec en 2008 je crois. Je l’aime toujours autant. Un vrai délice :)
Répondre
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 934
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité