750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
24 décembre 2015

Saucisses au bacon!

Tous le monde aime les saucisses au bacon.  Dans un buffet, c'est le mets qui disparait le plus rapidement.  On peut en voir dans toutes les assiettes des convives.  C'est certain qu'il ne faut pas en manger trop souvent.  Il faut faire attention à nos artères.  Moi, j'en fais une fois par année, lors de mon repas du Réveillon de Noël.  Mon chéri et mon fiston sont incapables d'y résister.  Je dois avouer que moi aussi.

DSCN1520

 

En faisant des recherches, j'ai vu que des personnes rajoutaient un ingrédient que nous avons tous dans notre cuisine: de la cassonade.  Je l'ai essayé et c'est vraiment bon.  Ça donne un petit goût sucré qui n'est pas trop prononcé.   Peut-être que toi aussi, tu utilises de la cassonade pour cuisiner tes saucisses au bacon.  Sinon, il me fait plaisir de partager avec toi cette trouvaille.  Et si tu n'as jamais cuisiné de saucisses au bacon, tu vas t'apercevoir que c'est très facile à faire.

Donc, pour faire des saucisses au bacon, il te faut:

-des saucisses fumées (à hot-dog)

-du bacon

-de la cassonade

Tu coupes les saucisses fumées en trois morceaux.  Il y a aussi des mini-saucisses qui sont idéales pour cette recette.  Tu coupes également les tranches de bacon en deux.  Tu étales de la cassonade dans un plat peu profond, tu presses une demi-tranche de bacon dessus et tu enroules avec un morceau de saucisse.  Tu finalises en faisant tenir le tout avec un cure-dent. 

DSCN1516

Tu fais cuire au four à 350 degré pendant 30 minutes et tu retournes les saucisses à la mi-cuisson.  Et voilà, c'est aussi simple que cela.  Tu peux omettre la cassonade.  C'est aussi délicieux mais sans le goût sucré.  Tu peux préparer les saucisses au bacon à l'avance et les réfrigérer.  Il suffit de réchauffer avant de servir.  Et tu peux faire chauffer tes saucisses, sans cassonade, dans de la sauce à "spare ribs" sucrée VH. 

J'ai cuisiné les deux versions: avec et sans cassonade.  J'ai hâte de voir laquelle va avoir le plus de succès.  Servis avec une petite sauce mayonnaise-moutarde, ces saucisses au bacon sont un délice.

En parlant de bacon, j'ai deux petits trucs à partager avec toi. 

Lorsqu'on ouvre un paquet de bacon, on ne le fait pas nécessairement cuire au complet.  Et ça peut arriver qu'on oublie les tranches qui restent dans le frigo.  Moi, j'enroule les tranches de bacon sur elles-mêmes et je les place dans une assiette d'aluminium sans que le bacon se touche.  Je place le tout au congélateur.  Une fois congelé, je mets le bacon dans un sac de type Ziploc et je remets au congélateur.  Quand j'ai besoin de quelques tranches de bacon, je sors la quantité qu'il me faut.  Ça se décongèle rapidement.

DSCN1518

On peut acheter du bacon déjà cuit au marché.  C'est pratique mais dispendieux.  Lorsqu'il y a un rabais sur les paquets de bacon, j'en achète deux et je les fais cuire.  Je fais des petits paquets de quatre ou de six tranches que j'emballe dans de la pellicule plastique.  Je mets les paquets emballés dans un sac Ziploc et je place au congélateur.  Au besoin, je sors un paquet de bacon déjà cuit.  C'est pratique quand on veux faire un club sandwich ou une salade césar.   

Publicité
Commentaires
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 974
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité