750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
2 janvier 2016

Bulles et sandwichs aux oeufs!

Une nouvelle année débute.  Je veux profiter de cette occasion pour te souhaiter une belle et bonne année 2016.  Santé, paix et amour!  Et comme la vie est parsemée de petits bonheurs, je te souhaite également au moins un petit bonheur par jour tout au long de l'année.  Et, bien sûr, je te souhaite une année gourmande remplie de petits plats, de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs, de découvertes et de beaux moments passés en famille et entre amis.

Pour avoir du bon temps en famille, tu n'est pas obligé de passer des heures dans ta cuisine.  Ça peut se faire dans la simplicité et être un moment mémorable.  J'ai invité des membres de nos familles à se joindre à mon chéri et à moi pour débuter la nouvelle année en improvisant un pique-nique hivernal.  La plupart avait déjà des engagements.  Il faut dire que j'ai lancé mon invitation à la dernière minute. Donc, pour le repas du midi du 1er janvier, nous nous sommes réunis, dans la forêt de mon chéri, avec deux de mes soeurs et leurs conjoints.  Au menu: des bulles, des sandwichs aux oeufs et des petits cornets tout simplement! 

20160101_122259

Avec une belle nappe blanche à la grandeur de la forêt (et du Québec aussi), un tout petit -5 degré celsius, un petit feu de camp alimenté avec du bois que mon chéri a bûché et de la bonne compagnie, nous avions tous les ingrédients nécessaires pour un beau pique-nique d'hiver.  Quelle joie nous avons eu de pouvoir partager ensemble des bulles et des sandwichs aux oeufs en cette première journée de l'année.  Un vrai bonheur!  Cette activité sera peut-être répétée.  Il faut saisir toutes les occasions pour être heureux et souvent il faut les provoquer.  C'est ma recette de vie et je dois dire qu'elle me réussit.  :)

IMG_0007

Pour cette nouvelle année, je vais continuer à partager avec toi des recettes simples, faciles à faire et qui font le bonheur de ma famille, à essayer de nouvelles recettes et à te raconter des histoires (toujours vraies) qui entourent mes recettes.  Je veux aussi te faire connaître les produits du Québec, te faire visiter mon potager et essayer au moins un mets local lors de mes voyages.  Et te parler des moments de bouffe comme ce pique-nique.

Pour terminer je veux remercier, du fond du coeur, vous tous qui me suivez dans mon blogue culinaire.  Lorsque je rencontre certains d'entre vous, je reçois toujours de bons commentaires et vous m'encouragez à continuer.  Ça fait seulement 3½ mois que j'ai commencé ce blogue et vous êtes de plus en plus nombreux à me lire à chaque fois que je publie un message.  À mon grand étonnement mais également à mon grand bonheur, j'ai des visiteurs des cinq continents qui regardent mes recettes.  Je n'aurais jamais imaginé cela possible.  Ça rajoute un plus à ma motivation.  Je veux également remercier mon chéri pour son soutien et son intérêt pour mon blogue.  Et aussi d'être mon "cobaye culinaire". 

Merci à vous tous et encore bonne année!  xxx...

 

 

Publicité
Commentaires
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 164 185
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité