750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
4 mars 2016

Boeuf haché style goulash hongroise!

Un jour (ça fait longtemps nous n'étions pas encore mariés), mon chéri et moi avons été invités à souper chez un ami.  Il nous avait servi de la goulash hongroise cuisinée avec du boeuf haché.  Et nous avions adoré ce repas.  Comme je m'intéressais au plat, notre hôte m'a expliqué que la recette demandait des cubes de boeuf mais comme il n'avait pas beaucoup de temps pour cuisiner, il utilisait du boeuf haché.  Je suis finalement reparti avec la recette.

DSCN1467

 

J'ai fais des recherches pour savoir ce qu'est la goulash hongroise.  On peut dire le goulash, la goulash hongroise ou la soupe de goulash.  Le goulash est à l'origine une soupe hongroise très répandue en Europe centrale et fait partie d'une famille de plats paysans.  C'est un plat qui se faisait avec des restes.  Les bergers emmenaient leurs soupes au pâturage et la faisait réchauffer sur un feu.

Si la préparation varie, les ingrédients de base restent une viande (boeuf, veau, porc, agneau, etc), des légumes (carotte, tomate, poivron, patate, etc),des aromates: oignon, poivre, sel et l'indispensable paprika qui lui donne une couleur rouge très reconnaissable.

Voici la recette de boeuf haché style goulash hongroise de notre ami:

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 30 minutes

Portions: 4

-1 lb (454g) de boeuf haché

-1 oignon haché

-2 gousses d'ail hachées

-1 poivron vert haché

-1 boîte (284ml) de soupe aux tomates

-½ boîte (78ml) de pâte de tomates

-½ tasse (125ml) d'eau

-1 cuil. à thé (5ml) de paprika

-½ cuil. à thé (2.5ml) de poivre de cayenne

-sel et poivre

Tu fais cuire le boeuf haché en le défaisant avec une cuillère de bois.  Tu l'égouttes dans un tamis pour enlever le gras.  Tu fais aussi cuire l'oignon, l'ail et le poivron pendant environ 5 minutes. Tu ajoutes le boeuf haché cuit et les autres ingrédients et tu fais mijoter pendant 30 minutes en brassant de temps en temps.  Si tu trouves que c'est trop épais, rajoutes un peu d'eau.  Tu sers avec du riz et des légumes de ton choix.  Ce n'est pas plus compliqué que ça.

La recette demande 2 lbs (900g) de boeuf en cubes ainsi qu'une cuil. à soupe de farine.  Il faut fariner les cubes de boeuf et les saisir de chaques côtés dans de l'huile ou du beurre.  Ajouter les autres ingrédients en doublant la quantité d'eau et laisser mijoter pendant 2 heures.

En faisant cette recette avec du boeuf haché, ça ne ressemble pas à une soupe.  C'est plus épais que fait avec des cube de boeuf.  Ça ressemble plus à une sauce à spaghetti.  Mais le goût est très différent qu'une sauce bolognaise.

J'ai déjà suggéré faire cette recette avec des cubes de boeuf mais mon chéri n'a pas voulu.  Il veut absolument que se soit cuisiné avec du boeuf haché.  Et il m'en demande régulièrement.  Il aime vraiment ce plat.  Je vais peut-être lui faire une surprise prochainement.  Je ne sais pas si cette recette est une vrai goulash hongroise mais je peux vous dire que c'est délicieux.

Publicité
Commentaires
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 164 075
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité