750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
29 mai 2016

Trempette surprise!

Quand on reçoit, on ne sait pas toujours quoi servir pour calmer la faim de nos invités.  On se rabat souvent sur un plat de crudités avec une sauce à trempette ou bien des croustilles.  Si tu veux te démarquer et combler tes invités, je te suggère de servir cette délicieuse trempette surprise.

DSCN1966

C'est mon amie Line qui m'a fait connaître cette trempette, il y a de cela, plusieurs années.  Je l'ai immédiatement adopté (la recette de trempette pas mon amie) et depuis, je l'ai servi souvent.   Et je la sers encore.  Et à chaque fois, c'est un succès.  Il n'en reste jamais.  Mon chéri aime beaucoup cette recette mais je dois dire que mon fiston l'aime encore plus. 

Dernièrement, j'ai reçu la visite d'un couple d'amis.  J'ai fait la planification de mon repas.  En faisant les courses, il y a un ingrédient majeur qui n'était pas disponible pour l'entrée que je voulais faire.  Comme mon chéri m'avait parlé de cette trempette quelques jours auparavant, j'ai décidé de la faire pour remplacer mon entrée.  Je l'ai servi en même temps que l'apéro.  Nos amis ont adoré cette recette et comme d'habitude, l'assiette s'est vidée.  Et j'ai eu moins de vaisselle à faire que si j'avais servi l'entrée qui était planifiée.

C'est une recette très facile à faire et pas compliqué à servir.  Il te faut:

-1/3 d'un paquet de 250g de fromage à la crème ramolli de type Philadelphia

-¼ tasse (65ml) de crème sûre

-¼ tasse (65ml) de sauce à salade

-2 cuil. à soupe (30ml) de sauce à cocktail pour crevettes

-100g de crevettes nordiques

-un peu de poivron (vert, rouge, orange et/ou jaune) hachés finement

-un oignon vert haché finement

-fromage mozzarella ou cheddar râpé

-des croustilles de maïs de type nachos

Dans un bol, tu mélanges le fromage à la crème avec la crème sûre et la sauce à salade.  Quand  le mélange est homogène, tu l'étends sur une assiette.

DSCN1953

Ensuite tu ajoutes la sauce à cocktail que tu étends ainsi que les crevettes.  Personnellement, je hache les crevettes pour qu'elles soient en petits morceaux.

DSCN1955

Tu parsèmes les poivrons et l'oignon vert.

DSCN1956

Et tu termines avec le fromage râpé.  Cette recette sers de 4 à 6 personnes.  Si tu as plus d'invités, tu doubles ou triples la recette.

DSCN1958

Et voilà, tu as une excellente trempette surprise qui va faire le bonheur de tes invités.  Tu sers cette trempette avec les croustilles de maïs.  Tu peux remplacer le mélange de fromage à la crème - crème sûre - sauce à salade par de la guacamole ou de l'hummus, la sauce à cocktail par de la salsa.  Tu peux aussi mettre des tomates en petits dés, des olives, du maïs.  Bref, tu ajoutes ce que tu aimes.  Cette recette s'appelle aussi trempette à nacho ou trempette étagée.  Tu peux regarder sur internet, il y a plusieurs recettes.

Le seul risque qu'il y a à servir cette trempette (à part les allergies alimentaires), c'est d'être envahi par la visite.  Parce que tu peux devenir très populaire.  Ça fait un bon moment que je n'en ai pas servi à mon fiston.  Je crois que je vais lui faire une petite surprise prochainement.   

 

Publicité
Commentaires
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 974
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité