750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
9 juillet 2018

Salade de pommes de terre grelots et tomates cerises

Ce matin, c'est depuis Châteauguay que j'écris ce message.  Je suis un peu loin de mon Saguenay natal.  Il faut dire que mon chéri a une rencontre de prévu avec un partenaire de travail et que  je l'accompagne.  Je ne refuse jamais une occasion de parcourir les routes du Québec avec ma Mini décapotable, surtout lorsqu'il fait si beau, pour découvrir des endroits que je ne connais pas et de faire de nouvelles rencontres.

En cette belle matinée estivale, j'ai le goût de te proposer une recette toute simple mais combien délicieuse et très facile à faire.  Une salade de pommes de terre grelots et de tomates cerises!  C'est une recette que j'ai découverte il y a deux semaines dans la revue culinaire de "Je cuisine, Barbecue".  Je sais bien que j'ai publié une autre recette de salade, il n'y a pas longtemps mais je trouve que l'été est la saison idéale pour manger les légumes frais qui sont produits localement. Et ça accompagne à merveille une bonne viande grillée, un poisson ou un pique-nique.  Mon chéri aime beaucoup cette salade. 

20180703_195527

Donc, pour faire cette salade de pommes de terre grelots et de tomates cerises, il te faut:

Préparation: 25 minutes  cuisson: 18-20 minutes  quantité: 4 portions

- 1 lb (450g) de pommes de terre grelots, coupées en deux 

- 1/2 tasse (125ml) de vinaigrette italienne 

- 16 olives Kalamata

- 2 branches de céleri émincées 

- 12 tomates cerises coupées en deux

Dans un bol, tu mélanges les pommes de terre grelots coupées en deux avec 3 cuil. à soupe (45ml) de vinaigrette italienne.

20180703_175140

Dans une assiette d'aluminium, tu déposes les pommes de terre et tu recouvres d'une feuille de papier d'aluminium.  Sur la grille chaude du poêle barbecue, tu fais cuire à puissance moyenne-élevée de 18 à 20 minutes.  Tu retires l'assiette du barbecue et tu laisses tiédir. 

Dans un saladier, tu mélanges le reste des ingrédients avec les pommes de terre grelots ainsi que le reste de la vinaigrette. 

Et voilà, une salade toute simple à faire et à servir et qui diffère des salades de pommes de terre traditionnelle avec de la mayonnaise. 

20180703_201617

Comme n'importe quelle salade, tu peux rajouter d'autres légumes comme de la roquette (j'adore la roquette, surtout lorqu'elle provient de mon potager) ou bien une petite courgette fraîchement cueillie.  Et pourquoi pas utiliser une vinaigrette fabriquée au Québec!  Moi, j'ai pris la vinaigrette Nouvelle Orléans qui est produite par une entreprise familiale d'Héberville-Station au Lac-St-Jean.  Leurs produits sont présents partout au Québec et ils sont délicieux.

Studio_20180710_100744

 

Lorsque nous avons mangé cette salade, la première fois, mon chéri m'a tout de suite dit: c'est à refaire cette bonne salade-là. 😋

Comme la rencontre de mon chéri avec son collaborateur de Châteauguay a été moins longue que prévu, j'ai terminé ce message après notre retour à la maison. Mais le rendez-vous de mon chéri m'a permis de faire la connaissance de deux personnes dont ça fait longtemps que j'entends parler d'eux: Eric Renault et Eric Gadoury de XRail ainsi que la gentille Kulsum. Merci pour votre accueil!  Ce fut un plaisir. 😄

Tu peux voir mes recettes sur la page Facebook de Sophien cuisine. 

 

Publicité
Commentaires
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 771
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité