750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
17 mai 2018

Dessert fouetté, pâte biscuits aux pépites de chocolat

Lorsque je reçois, je me demande toujours quel dessert servir.  J'ai, dans mes livres, de nombreuses recettes de dessert que j'ai cuisinées, certaines plus que d'autres.  Mais parfois, j'aime surprendre mon chéri et mes invités avec un dessert nouveau. Dernièrement, j'ai invité ma maman à souper pour la Fêtes des mères.  J'avais, dans mes archives, une recette que j'ai vu passer sur Facebook et que j'avais envie de cuisiner depuis un moment.  

Studio_20180517_134547

C'est une recette de "Taste of home" que j'ai traduit par dessert fouetté, pâte biscuits aux pépites de chocolat.  Très,  très facile à faire et très bon!   C'est un dessert avec une croûte de pâte de biscuits aux pépites de chocolat et trois couches distinctes de garnitures fouettées.  Donc, pour faire ce dessert fouetté, il te faut:

Préparation: 30 minutes  cuisson: 12 à 14 minutes  réfrigération: 8h  quantité: 15 portions

- un paquet de pâte à biscuits aux pépites de chocolat réfrigéré

- un paquet de 250g de fromage à la crème ramolli

- 1 tasse (150g) de sucre glace 

- 1 1/2 + 2 1/2 tasses (375 + 625 ml) de crème fouettée (4 tasses - 1 litre)

- 3 tasses (750ml) de lait froid

- 1 paquet (113g) de pouding instantané au chocolat

- 1 paquet (102g) de pouding instantané à la vanille

- chocolat râpé ou en pépite pour la décoration

20180512_091748

1. Tu étends la pâte à biscuits dans un plat de 8" × 12" (20 × 30 cm) et tu fais cuire au four préchauffé à 350F (176C) de 12 à 14 minutes.  Tu laisses refroidir environ 30 minutes.

20180512_092357

2. Pendant la cuisson de la pâte à biscuit, tu fouettes le fromage à la crème avec le sucre glace.  Tu incorpores 1 1/2 tasse (375ml) de crème fouettée avec une cuillère en bois.  Tu étends sur la pâte à biscuits refroidie. 

20180512_104517

3. Tu fouettes le mélange de pouding au chocolat ET le mélange de pouding à la vanille avec le lait.  Tu étends par-dessus la préparation de fromage à la crème. 

20180512_105421

4. Tu complètes avec le reste de crème fouettée et tu décores avec du chocolat haché au couteau ou bien des pépites de chocolat. 

20180512_111035

5. Tu réfrigères pendant 8 heures avant de servir.

Et voilà un dessert de format familial facile à faire et délicieux.  Tes invités vont se régaler.

Tu peux utiliser ta recette de pâte à biscuits si tu le désires.  Tu peux aussi fouetter ta crème (bien meilleur) mais si tu utilises de la crème fouettée de type "Coolwhip" déjà prête, un contenant de 1 litre va être suffisant.  Tu peux faire ce dessert la veille et le garder au frigo.  Le lendemain que j'ai reçu ma maman, mon fiston est venu souper à la maison.  J'ai servi ce dessert et il était comme la veille.  Les couches de garnitures fouettées n'ont pas humidifié la croûte de biscuit.  

20180513_201726

Si tu ne veux pas que la crème fouettée colle à la pellicule plastique, tu n'as qu'à insérer des cures-dents, en position debout, dans le dessert.  La pellicule plastique va reposer sur les cures-dents et non sur le dessert.  Tu les enlèves au moment de servir.

20180512_111431

Mon chéri, mon fiston, ma maman, bref tous mes invités ont aimé ce dessert.  Je vais certainement le refaire car je trouve que c'est une recette idéale pour recevoir sans tracas.  Et que c'est un dessert rafraîchissant pour la période estivale. 😋🌞

Tu peux voir mes recettes sur la page Facebook de Sophien cuisine. 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oui, ça goûte le ciel 😇
Répondre
C
Divin ce dessert
Répondre
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 917
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité