Chez-nous, le spécialiste des déjeuners du dimanche, c'est mon chéri.  Lorsqu'il n'y a rien de particulier au programme et que nous avons le temps, mon chéri aime bien s'activer derrière la plaque de cuisson et faire cuire des oeufs,  du jambon, des petites patates rissolées et des rôties avec le pain qu'il a fait.  Et moi, j'aime beaucoup m'assoir devant lui et le regarder cuisiner.  Et bien sûr, manger ce qu'il vient de me préparer.  C'est toujours bon.

Dernièrement, je cherchais une idée de repas pour surprendre mon chéri, lors d'un dimanche matin.  En fouillant sur le site de Recettes Secrètes, j'ai regardé les recettes du restaurant le Normandin.  Lorsque nous devons passer par la ville de Québec pour nous rendre chez ma soeur, chez mon neveu ou ailleurs, nous aimons aller déjeuner au Normandin, mon chéri et moi.  Lorsque j'ai vu la recette de pizza déjeuner, ça m'a donné le goût de la cuisiner.  Comme nous n'avions jamais commandé de pizza déjeuner au Normandin, le menu étant très varié, nous n'avions pas d'attente particulière sauf d'avoir une pizza qui a un bon goût.  Et j'ai visé en plein dans le mille.  La pizza déjeuner est simple à cuisiner et succulente à manger.

DSCN3956

Donc, pour faire cette pizza déjeuner garnie, il te faut:

Préparation: 30 minutes  cuisson: 15 + 20 minutes  quantité: 2 pizzas de 12"

- 2 boules de pâtes à pizza maison ou du commerce

- 1 sachet de sauce hollandaise Knorr

- 6 oeufs 

- 1 oignon moyen tranché 

- 1/2 poivron vert, rouge ou jaune tranché

- 4 tranches de bacon

- 2 saucisses porc et boeuf

- 4 tranches de jambon 

- 300g de fromage mozzarella râpé

DSCN3950

Tu fais cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 minutes pour avoir des oeufs cuits durs.  Tu les égouttes et tu enlèves la coquille.  Tu mets de côté.

Tu prépares la sauce hollandaise selon les indications sur le sachet.

Tu peux pré-cuire le bacon et les saucisses avant de garnir la pizza.  Ce n'est pas nécessaire mais il paraît que c'est meilleur.  Tu les coupes en petits morceaux avant ou après la cuisson, comme tu le désires. 

Tu étires la pâte à pizza et tu la déposes sur une tôle à pizza de 12".  Tu étends la sauce hollandaise.  Tu coupes les oeufs cuits durs en rondelles et tu les déposes sur la sauce.  C'est important que les rondelles d'oeuf soient en dessous des autres ingrédients pour empêcher qu'elles désèchent lors de la cuisson.

DSCN3953

Tu ajoutes les 3/4 du fromage râpé.  Tu déposes l'oignon et le poivron tranchés ainsi que le bacon,  la saucisse et le jambon.  Tu termines avec le reste du fromage râpé.  

DSCN3954

Tu fais cuire au four préchauffé à 400 F (204 C) pendant environ 20 minutes.

Et voilà un bon petit déjeuner qui va plaire à tous et qui va donner le goût de se lever tôt pour être certain de ne rien raté.

DSCN3962

J'ai coupé les saucisses en petits morceaux avant de les faire cuire.  J'ai utilisé du bacon que j'avais déjà fait cuire et mis à congeler.  Ça simplifie la vie.  Pour que ce soit plus rapide, tu peux faire cuire les oeufs, le bacon et la saucisse la veille.  Il n'est pas recommandé, par contre de faire la sauce hollandaise à l'avance car elle peut tourner.  Le restaurant Normandin cuisine sa propre recette de sauce hollandaise mais comme c'est un secret, on utilise un sachet ou bien, on peut faire une sauce maison.  C'est comme tu veux.

J'ai fait une seule pizza, donc j'ai coupé tous les ingrédients de moitié.  Si tu veux avoir des rondelles d'oeuf coupées également, je te recommande d'utiliser un coupe-oeuf.  Ça fait de belles tranches nettes et ça épate les enfants.

DSCN3952

Je vois très bien cette pizza servi lors d'un brunch.  Je suis certaine qu'elle va épater les invités qui n'en reviendront pas de voir de la pizza maison au menu.  C'est certain que je vais la cuisiner lorsque je vais recevoir lors d'un prochain brunch.  Pâques et la Fête des mères arrivent à grands pas. 🙄 

Mon chéri et moi avons bien aimé la pizza déjeuner.  Il en est resté deux parts qu'on a mangé le lendemain.  Elle est aussi délicieuse réchauffée.  Prochainement, nous allons passer par Québec et nous allons arrêter prendre notre déjeuner au Normandin.  Je vais probablement commander la pizza pour pouvoir la comparer et savoir si le goût est identique.  Pour terminer, je ne prendrai pas l'habitude de faire le petit-déjeuner dominical.  Je vais laisser le plaisir à mon chéri de me faire plaisir. 😉

Tu peux voir mes recettes sur la page Facebook de Sophien cuisine.