Voici une recette de poulet que j'ai essayée dernièrement.  C'est vraiment facile à faire et ça ne prend que quelques ingrédients.  En plus, ça cuit à la mijoteuse.  Et le goût est: WOW!!!  Vraiment!  Que demander de plus?  Lorsque j'ai servi ce poulet à la parisienne à mon chéri, il a tout de suite été conquis.  Il a dit à quelques reprises que c'était très bon.  Cette recette est parfaite pour un soir de semaine.

DSCN2949

Cette recette a été publiée par Lizm ou Josinette (ce n'est pas clair) sur le site de Recettes du Québec.  Pour faire cette délicieuse et facile recette de poulet à la parisienne, il te faut:

Préparation: 20 minutes  cuisson: 8 heures  quantité: 6 portions

-  6 poitrines de poulet désossées 

- ½ tasse (125ml) de vin blanc

- 1 boîte (284ml) de crème de champignons

- 1 boîte (284ml) de champignons tranchés

- 1 tasse (250ml) de crème sure

- ¼ tasse (60ml) de farine

- paprika au goût

- sel et poivre au goût

- légumes mélangés surgelés (facultatif)

Tu saupoudres les poitrines de poulet avec le paprika, le sel et le poivre selon ton goût.  Tu places le poulet dans la mijoteuse.

DSCN2930

Dans un bol, tu mélanges ensemble la crème de champignons, les champignons tranchés et le vin blanc.  Dans un autre bol, tu mélanges la crème sure et la farine.  Tu combines les deux mélanges ensemble et tu brasses.  Tu verses la sauce sur les poitrines de poulet.Tu saupoudres de paprika et tu fais cuire à low pendant 8 heures.

DSCN2933

 

Si tu le désires, tu peux ajouter des légumes surgelés deux heures avant la fin de la cuisson.

Et voilà, c'est aussi simple que cela.  Tu peux remplacer les champignons en conserve par des champignons frais.  C'est ce que j'ai fait et j'ai mis les champignons frais tranchés directement sur le poulet et non mélangés dans la sauce.  Au lieu de mettre les poitrines de poulet entières, je les ai coupées en gros morceaux.  Je trouvais cela plus intéressant et ça m'a donné l'idée d'ajouter des légumes surgelés.  Et j'ai fait cuire à low pendant 6 heures.

 Si tu décides de couper le poulet en morceaux, je te conseille de bien mélanger la sauce avec le poulet avant de faire cuire.  Parce que sinon, les morceaux de poulet collent ensemble et il faut les décoller.  Tu peux utiliser des hauts de cuisse de poulet.  C'est tout aussi délicieux.  

Pas compliqué et facile à faire dans la mijoteuse.  Quant tu vas arriver du travail, ton repas sera prêt et en ouvrant la porte de la maison, une odeur délicieuse va t'accueillir.  Servi avec du riz ou des nouilles aux oeufs, ce poulet à la parisienne va être sur la table en un temps record.  Et les assiettes vont se vider rapidement.  Et comme l'alcool contenu dans le vin s'évapore en cuisant, tu peux en servir aux enfants sans problème.

Ce plat va endimancher un soir de semaine.  Mais ce poulet à la parisienne peut tout aussi bien convenir lors d'un repas entre amis la fin de semaine.  Mon chéri a déjà hâte à ce que je lui cuisine encore du poulet à la parisienne. :)

Tu peux voir mes recettes sur la page facebook de Sophien cuisine.