750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
18 juin 2016

Porc burger!

Chez-nous, l'été rime avec burger.  Nous adorons manger des hamburgers.  L'hiver, je n'en cuisine pas mais l'été...  Et j'aime essayer différentes façons de les apprêter que ce soit avec du veau, du boeuf, du porc, etc.  Alors quand mon chéri me demande des porcs burgers, c'est la fête.

DSCN2039

Je ne me souviens plus où j'ai pris cette recette mais ça fait longtemps que je la fais.  Mon chéri et mon fiston sont toujours heureux quand ces burgers sont au menu.

Pour faire ces succulents porcs burgers, il te faut:

Préparation: 5 minutes  Cuisson: 10 minutes   Portions: 4

-1 lb (450g) de porc haché extra-maigre

-1 ou 2 saucisses italiennes fortes

-basilic séché, sel et poivre au goût

-tranches de fromage (cheddar, oka, provolone, suisse, etc)

-4 pains à hamburger

-garnitures (oignon, cornichons, laitue, tomate, etc)

Tu enlèves la membrane de la saucisse et tu mélanges la chair de la saucisse avec le porc haché.  Tu assaissonnes avec le basilic , le sel et le poivre.

Tu fais quatre galettes avec le mélange de viande.  Un petit truc: tu n'as qu'à humidifier tes mains avec de l'eau avant de former les galettes de viande.  Elles ne colleront pas à tes mains.

Tu fais cuire les galettes de viande sur la grille du BBQ  pendant 4 à 5 minutes de chaque côté.  Tu ajoutes les tranches de fromage sur le dessus et tu continues la cuisson pendant environ une minute.

Il te reste à mettre une galette dans un petit pain et à garnir ton burger avec les garnitures de ton choix.

DSCN2036

Comme la saucisse italienne forte est assez épicée, tu n'as pas besoin de plus d'assaissonnement dans le mélange de viande.  Mais tu peux utiliser de la saucisse italienne douce ou tout autre saucisse de ton choix.  Tu peux aussi varier les sortes de pain à hamburger pour un goût différent.

En cuisine, ça vaut souvent la peine de sortir des sentiers battus pour essayer de nouvelles saveurs.  Et comme le dit l'adage: l'essayer, c'est l'adopter.  Je suis certaine que tu vas adopter ces porcs burgers.  Chez-nous, ça fait un bon moment que ces burgers font partie de notre menu estival.  Au grand plaisir de mon chéri!  Et du mien évidemment!

 

 

Publicité
Commentaires
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 133
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité