750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
18 mai 2016

Muffins explosion de fruits!

Mon chéri adore le café de chez Tim Hortons.  Et il aime bien, parfois, accompagner son café d'un bon muffin.  Sa préférence va pour le muffin explosion de fruits.  Aussi, quand j'ai vu la recette de ces muffins sur le site de Recettes Secrètes, je me suis dit: il faut absolument que j'essaie d'en cuisiner pour mon chéri.  C'est que j'aime beaucoup lui faire plaisir en lui cuisinant ce qu'il aime.

DSCN1866

 

C'est une délicieuse recette super facile à faire.  Pour faire ces muffins explosions de fruits, il te faut:

Préparation: 20 minutes  Cuisson: 20 à 25 minutes

-1¾ tasse (210gr) de farine

-1½ cuil. à thé (7.5ml) de poudre à pâte

-½ cuil. à thé (2.5ml) de sel

-1/3 tasse (80ml) d'huile

-¾ tasse (150gr) de sucre

-1 oeuf

-¾ tasse (190ml) de lait

-1 cuil. à thé (5ml) de vanille

-1½ tasse (375ml) de fruits semi-congelés

-¼ tasse (60ml) de garniture pour tarte aux cerises (facultatif)

Tu mélanges ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel.  Tu mets de côté.

Tu mélanges ensemble l'huile, le sucre et l'oeuf.  Tu ajoutes ensuite le lait et la vanille.

Tu incorpores les ingrédients secs aux ingrédients liquides sans trop mélanger.

Tu ajoutes les fruits et tu remues pour humecter seulement.

Dans des moules à muffins, tu mets 1 cuil. à soupe (15ml) de pâte à muffins.  Tu déposes 1 cuil. à thé (5ml) de garniture aux cerises sur la pâte.

20160419_113150

Et tu termines avec le reste de pâte à muffins.

20160419_113627

Tu fais cuire au four à 350F (180C) pendant 20 à 25 minutes.

La recette donne 12 muffins mais moi, j'en ai fait 11. Ils sont un peu plus gros.

DSCN1856

Dans la recette, il est conseillé d'utiliser des fruits semi-congelés.  Moi, j'ai utilisé des framboises et des morceaux de mangue que j'ai fait décongeler complètement.  Et je les ai bien épongés pour ne pas que ça soit trop humide. 

Sur le site de Recettes Secrètes, la garniture pour tarte ne fait pas parti des ingrédients.  C'est mon chéri qui m'a suggéré d'en mettre comme ceux de chez Tim Hortons.  Si tu n'aimes pas la garnitre aux cerises, tu peux la remplacer par une garniture de ton choix.  

Quand mon chéri a goûté à ces muffins, il les a aimés.  Il dit qu'ils ne sont pas tout à fait comme ceux de chez Tim Hortons mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins bons.  Selon l'échelle de goût de mon chéri, les muffins que j'ai cuisiné sont excellents.  Ça fait deux fois que j'en fais en peu de temps et ça prend le temps de le dire qu'il n'y en a plus.  J'en ai mis sur la table lors du brunch de la fête des mères et ceux qui en ont mangé les ont bien aimé.  Donc faire des muffins explosion de fruits, c'est un succès assuré.

Publicité
Commentaires
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 917
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité