750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
14 mai 2016

Succulente marinade pour le poulet!

Avec l'été arrive la saison du BBQ.  Après avoir mangé des mijotés, des braisés, des fondues et des plats au four, nous sommes heureux de pouvoir sortir le poêle BBQ et de s'en servir.  Et il est si facile de faire cuire du poulet que ce soit des poitrines, des cuisses, en brochettes, entier, à la canette de bière, à la broche, etc.

DSCN1900

Mon chéri aime beaucoup manger des brochettes.  Sa préférence va pour les brochettes de boeuf mais moi, j'aime beaucoup les brochettes de poulet.  Je fais mariner les morceaux de poulet dans une succulente marinade facile à faire et surtout pleine de goût..  On peut aussi l'utiliser pour les poitrines entières et les cuisses.  J'ai trouvé cette recette de marinade sur le site de Recettes du Québec.

Donc, pour faire cette marinade pour le poulet, il te faut:

-½ tasse (125ml) d'huile de canola

-½ oignon haché finement

-2 gousses d'ail hachées

-1½ cuil. à soupe (23ml) de jus de citron

-1 cuil. à soupe (15ml) de base de poulet

-1 cuil. à soupe (15ml) de sauce soya

-1 cuil. à soupe (15ml) de vinaigre

-1 cuil. à thé (5ml) de moutarde de Dijon

-¼ cuil. à thé (1.5ml) d'épices à steak

-¼ cuil. à thé (1.5ml) d'origan séché

-2 feuilles de laurier séchées

Tu mélanges tous les ingrédients et tu ajoutes le poulet.  Tu fais mariner de 8 à 24 heures. Tu retournes le poulet de 2 à 3 fois pour bien répartir la marinade.  Cette quantité de marinade peut facilement convenir pour 4 grosses poitrines de poulet.

Lorsque tu fais cuire le poulet, tu jetes ce qui reste de la marinade.

Je remplace le vinaigre par du vinaigre balsamique.  C'est tellement meilleur.  Tu vas voir, le poulet est tendre et excellent.  Bien sûr, il ne faut pas trop le faire cuire.  Quand il a perdu sa teinte rosée, il est assez cuit.

Je fais aussi mariner les légumes (poivron, oignon et champignon) avec cette marinade ou avec la marinade DG qui est un produit du Saguenay-Lac-St-Jean.  Cette dernière est aussi succulente avec du poulet, du boeuf ou du porc.  Quand on n'a pas le temps de faire sa propre marinade, celle de DG peu très bien la remplacer.  Nous nous sommes régalés encore une fois mon chéri et moi.  Bon été et bon BBQ!

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !
Répondre
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 827
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité