750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
12 février 2016

Muffins aux bananes et aux dattes!

Mon chéri adore les dattes, le gâteau Reine Elisabeth, les muffins aux dattes, bref tout ce qui contient des dattes.  Ça satisfait sa dent sucrée tout en étant une bonne source de fibre.  Dernièrement, il m'a demandé de lui faire des muffins.  J'ai donc cuisiné la recette de muffins aux bananes et aux dattes de Ricardo et mon chéri a été comblé.  Vraiment!

DSCN1674

Préparation: 20 minutes

Cuisson:  20 à 25 minutes

Donne de 12 à 14 muffins

Pour faire cette délicieuse recette de muffins, il te faut:

-1 tasse (250ml) de farine

-1 tasse (250ml) de farine de blé

-1 cuil. à thé (5ml) de poudre à pâte

-½ cuil. à thé (2.5ml) de bicarbonate de soude

-une pincée de sel

-2 bananes mûres, écrasées

-2 oeufs légèrement battus

-½ tasse (125ml) de cassonade

-¼ tasse (62ml) de beurre fondu

-¼ tasse (62ml) d'huile végétale

-1 tasse (250ml) de babeurre ou 1 tasse (250ml) de lait avec 1 cuil. à soupe (15ml) de vinaigre

-½ cuil. à thé (2.5ml) d'essence de vanille

-1 tasse (250ml) de dattes dénoyautées et hachées

-12 à 14 dattes entières (facultatif)

Tu mélanges les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel ensemble.  Tu mets de côté.

Tu mélanges ensemble le reste des ingrédients, sauf les dattes entières et tu incorpores le mélange de farine.  

Tu brasses avec une spatule juste pour que le mélange soit humide.

Tu remplis des moules à cups cake et tu mets une datte entière sur le dessus si tu veux un goût plus sucré mais ce n'est pas obligatoire.

Tu fais cuire au four préchauffé à 375 F (190 C) pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressort propre.

Et voilà, tu as de délicieux muffins santé facile à faire.   Tu peux remplacer ¼ tasse (62ml) de beurre par la même quantité de compote de pomme. Cette recette m'a donné 14 muffins.

Lorsque mon chéri a goûté à ces muffins, il n'arrêtait pas de dire que c'était bon et de faire hummm.  C'est vrai qu'ils sont bons mais peut être un peu trop sucrés à mon goût.  Il faut dire que j'aime moins le sucré que mon chéri.  Donc, c'est une recette à refaire sans faute.

Publicité
Commentaires
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 165
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité