750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophien cuisine
2 novembre 2015

Truc de cuisine: les bouillons!

Quand je fais bouillir des légumes, je garde l'eau de cuisson.  Ce bouillon est très riche en vitamines et c'est criminel que de le laisser se perdre dans l'évier.  J'utilise ce bouillon dans une soupe, un potage de légumes, une sauce béchamel en mettant moitié/moitié lait et bouillon, une sauce ou toute recette demandant du bouillon de poulet.  En plus d'éviter le gaspillage, ça donne plus de goût à mon repas.

DSCN1294

Quand je fais griller un poulet entier, il y a toujours un bouillon dans le fond de la rôtissoire.  J'égoutte ce bouillon dans une passoire, je le mets dans un bocal et je le fais refroidir au frigo.  Qui dit poulet entier, dit reste de poulet.  Mon chéri et moi aimons les sandwichs au poulet chaud (hot chicken).  Et je fais ma sauce hot chicken avec le bouillon de poulet.  J'enlève le gras qui est figé sur le dessus et je mets le bouillon dans une petite marmite.  Je fais chauffer en ajoutant un peu de bovril au poulet et de la sauce soya.  Attention de ne pas trop en mettre parce que c'est très salé.  Quand le goût est à point, j'épaissis le bouillon avec de la fécule de maïs dans un peu d'eau froide.  Et voilà une très bonne sauce pour manger un "hot chicken".

Publicité
Commentaires
Sophien cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 163 934
Newsletter
10 abonnés
Archives
Publicité